Delft Consulting

Des solutions qui ont du sens pour votre entreprise

Happy client


Votre Supply Chain a probablement le potentiel de devenir un avantage concurrentiel majeur à exploiter.
En même temps, elle peut sembler être un écheveau complexe de transactions, rempli de risques, de gaspillage non identifié et de coûts cachés.

Selon vos préférences, vos besoins réels et la maturité de vos processus, Delft Consulting peut recommander une évaluation initiale pour identifier vos meilleures opportunités réelles, offrant le meilleur retour sur investissement.

Tout commence toujours par l'écoute, par la compréhension. Nous ne suggérerons jamais de faire des changements juste pour le plaisir de faire quelque chose, ou de recommander la dernière solution high-tech, à moins qu'elle ne soit vraiment la mieux adaptée à votre entreprise.

Objectifs et mises en œuvre réalistes

Project team


Viser une solution de « norme d'or » n'est souvent pas pratique, voire bénéfique, pour la plupart des PME. Les objectifs trop ambitieux sont l'une des principales raisons pour lesquelles 70 % des projets échouent. (Toutes peuvent être évitées !)

Il est essentiel de se concentrer sur des applications essentielles et pragmatiques de concepts éprouvés, en mettant l'accent sur les coûts, l'efficacité, l'agilité et la transparence; des applications qui répondent à vos vrais besoins et, surtout, qui peuvent être maintenus dans la durée.

Il en va de même pour leur mise en œuvre : celle-ci doit être gérable dans un délai et un budget réalistes, et avec les ressources disponibles. C'est le seul moyen d'obtenir un retour sur investissement rapide et réel.

Il est important de noter que, pour toutes les améliorations, la satisfaction de vos clients et la continuité des niveaux de service restent toujours au centre des préoccupations, à la fois en tant qu'objectifs définis et pendant les transitions.

Pourquoi faire appel à un consultant ?

Consultant meeting

De nombreuses entreprises sont confrontées aux mêmes défis liés à la variabilité de la demande, à la gestion/précision des stocks, à des processus inefficaces et aux évolutions des attentes des clients.

Dans le contexte actuel d'augmentation des risques mondiaux de perturbation de la chaîne d'approvisionnement et, en particulier, d'augmentation abrupte des coûts des matières premières et des coûts logistiques, la nécessité d'efficacité opérationnelle et de réduction des gaspillages n'a jamais été aussi grande.

Cependant, pour la plupart des PME, acquérir ou développer les ressources internes avec l'expertise nécessaire pour optimiser efficacement leurs opérations n'est pas réaliste. Souvent, faire appel au soutien temporaire de l'expert externe adéquat est plus rapide, plus flexible et nettement plus rentable.

Atteignez vos objectifs de durabilité

Sustainable manufacturing

Les processus de la Supply Chain jouent un rôle pivot dans la réalisation des objectifs de durabilité. Ils englobent l'ensemble du cycle de vie des produits, de l'extraction des matières premières à la production, au transport et à l'élimination en fin de vie. Ils peuvent avoir des impacts environnementaux significatifs (consommation de ressources, émissions, déchets). Leur optimisation peut considérablement réduire vos empreintes environnementales.

Par exemple, de meilleurs processus de planification réduisent de manière significative les stocks excédentaires et les déchets. Et des plans de transport optimisés réduisent directement les émissions de CO2.

Comme pour ces exemples, de nombreuses pratiques durables de la Supply Chain entraînent également des économies. Des processus efficaces se traduisent souvent par des dépenses opérationnelles plus faibles, ce qui rend de nombreux projets de durabilité financièrement viables, voire rentables.

photo of Gartner Supply Chain Top 25 and Masters report

Gartner® continue de saluer la performance constante dans la chaîne d’approvisionnement à travers la catégorie des « Masters« , instaurée en 2015.

Pour être reconnues en tant que Masters, les entreprises doivent avoir atteint des scores composites parmi les cinq premiers pendant au moins 7 des 10 dernières années. En 2023, seules P&G, Amazon, Apple et Unilever ont obtenu cette qualification dans la catégorie.

Delft Consulting

Search

GET IN TOUCH:

+352-691 100 207

Solutions that make sense for your business

Happy client


Your Supply Chain likely has the potential to be a major source of competitive advantage to be exploited.

At the same time, it can seem like a complex web – full of risks, unidentified waste and hidden costs.

Depending on your preferences, your actual needs and the maturity of your processes, Delft Consulting may recommend an initial assessment to identify your greatest, real opportunities, that offer the biggest ROI.

It always starts with listening, with understanding. We will never suggest to make changes just for the sake of doing something, or, recommend the latest high-tech solution, unless it really is the best fit for your business.

Realistic goals and implementations

Project team


Aiming for a ‘gold standard’ solution is often not practical, or even beneficial, for most SME’s. Overambitious goals are one of the main reasons why 70% of projects fail. (All of these can be avoided!)

It is vital to stick to essential, pragmatic applications of proven concepts, with a focus on cost, efficiency, agility, and transparency, that address your real needs and, most importantly, can be sustained over time.

The same goes for their implementation: this should be manageable within a realistic timeframe and budget, and with the available resources. This is the only way to get a fast and real return on your investment.

Importantly, for all improvements, securing your customers’ needs and continuity of service levels remain always in focus, both as part of the defined objectives, and during transitions.

Why use a consultant ?

Consultant meeting

Many companies face the same challenges related to demand variability, inventory management / accuracy, inefficient processes, and changing customer expectations.

In the current light of increasing global supply disruption risks and, especially, sharply rising raw material costs and logistics costs, the need for operational efficiency and waste reduction has never been greater.

For most SMEs though, acquiring or building the internal resources and expertise required to effectively optimize their operations is not realistic – often, employing the temporary support of the right external expert is faster, more flexible, and significantly more cost effective.

Sustainable manufacturing

Supply chain processes play a pivotal role in achieving sustainability goals. Supply chains encompass the entire lifecycle of products, from raw material extraction to production, transportation, and end-of-life disposal.

Each of these stages can have significant environmental impacts in terms of resource consumption, emissions, and waste generation. Therefore, optimizing supply chain processes can considerably reduce your environmental footprint.

For example, better planning processes significantly reduce excess stock and waste. And optimised inbound and outbound transportation and distribution plans directly reduce CO2 emissions.

Like these examples, many sustainable supply chain practices will also lead to cost savings. Efficient supply chains often translate to lower operational expenses, making many sustainability projects financially viable or even profitable.

photo of Gartner Supply Chain Top 25 and Masters report

Gartner® continues to recognize sustained supply chain performance via the “Masters” category, introduced in 2015.

To be considered as Masters, companies must have attained top-five composite scores for at least 7 out of the last 10 years.
Only P&GAmazon, Apple and Unilever qualified for the category in 2023.